A l’image de l’hôtel, le petit déjeuner est simple mais copieux, café, pain grillé, confiture, croissants, jus d’orange. Le ciel est nuageux et le sol est encore humide de la nuit mais aucune goutte ne tombe du ciel. Nous décidons de laisser les tenues de pluie dans le top-case et prenons la route confiants. Nous roulons sur de petites routes à travers les paysages du Tarn-et-Garonne parsemées de maisons à l’architecture typiquement toulousaine. Nous recevons quelques petites averses mais l’important est de sécher entre deux ondées!
Nous rejoignons Lauzerte en fin de matinée et prenons les routes plus connues par Montaigu (rhaaa la route de Lauzerte à Montaigu !! n’est-ce pas Quentin ?) jusqu’à Fumel où nous faisons le plein. L’heure du déjeuner sonne quand nous sommes en vue de Monflanquin. Nous décidons de monter dans la ville et de déjeuner à la crêperie que nous affectionnons. Heureusement que nous sommes arrivés tôt car la salle se remplit rapidement et certains déjeunent même sur la terrasse. Il est vrai que le ciel est plus clément, il y a quelques éclaircies, peu de vent et le thermomètre flirte avec les 15° !
Après le repas, nous faisons une petite balade digestive dans le village.


Nous rentrons par Duras, Sauveterre et Créon. Il y a étonnamment peu de circulation. Cela se densifie en approchant Bordeaux mais la rocade intérieure est fluide, par contre l’extérieure est très chargée et les voitures sont presque à l’arrêt dans la montée de la rive droite.
Nous recevons une dernière averse sur la rocade mais rien de méchant et finissons notre périple presque secs !
Ce fut un beau voyage avec des traversées de paysages magnifiques qu’Isabelle ne connaissait pas. Elle a aimé la découverte des châteaux et des petits villages, les rencontres avec des gens sympas.
