Episode 7 – Un petit goût de paradis

Mes intestins sont redevenus sages. Après une journée de farniente forcé, j’ai envie de de me dégourdir les jambes, je pars randonner vers le nord où on m’a dit qu’il y a une plage sympa.
Passé la pointe nord de la plage de las Negras, un chemin monte sur la gauche. La carte indique qu’il s’agit d’un ruisseau.

Ceci est un ruisseau !

J’emprunte quand même cette voie. La carte IGN indique que ça rejoint une route. En fait de route, c’est plutôt un large chemin de pierre qui monte dans les collines rocailleuses.

Ceci est une route !

Le chemin offre une jolie vue sur Las Negras.

Las Negras


Le soleil est déjà chaud mais il y a heureusement une petite brise qui permet que ce soit agréable.
J’ai repéré sur la carte un sentier qui semble descendre vers une petite crique. Je l’emprunte mais au bout de 500 m, l’accès à la crique me paraît trop escarpé et je n’aperçois pas de plage.

La petite crique pas très accessible

je rebrousse donc chemin et reprends le grand chemin qui serpente entre des collines différentes les unes des autres. Il y a même des espèces de petites orgues basaltiques.

Le chemin se rapproche de la mer et au détour d’un virage j’aperçois une petite plage, la Cala de San Pedro. De loin cela ressemble à un petit air de paradis tranquille.


En m’approchant de la crique, j’aperçois des logements de fortune, des cabanes de branchages, des tentes, des habitations plus sérieuses avec de vrais toits mais construites de bric et de broc.

Il y a quelques panneaux solaires et des petites éoliennes. Il y a aussi une espèce d’ancien fort squatté par une dame qui vend quelques articles sur une petite table.

J’atteins enfin la plage après avoir traversé un labyrinthe de petits sentiers entre les roseaux. Il y a à peine une dizaine de personnes par groupes de 2 ou 3. C’est une plage de galets mais l’eau est translucide et sa température agréable. Je m’y plonge avec délectation. Je me repose ensuite sur la plage, le moment est magique !

Ma tranquillité est perturbée par un bateau qui accoste sur la plage. Un type descend quelques affaires et les amènent dans une cahute au bord de la plage. Il déplace le bateau un peu plus loin et revient à la cahute, sors une pancarte intitulé « Barca pirata » qui propose des boissons et de quoi manger. Il hisse un drapeau de pirate, c’est bien un bar pirate ! Photos interdites !
Après m’être baigné puis séché au soleil, j’y vais déguster une petite bière fraîche à l’ombre.

Je fais l’aller et retour sur la plage, il y a plusieurs bars de fortune peuplés d’indiens et de pirates !

Je commence à avoir faim car cela fait 2 jours que je n’ai pas mangé un vrai repas. Je décide de revenir à Las Negras en espérant qu’il y aura au moins un resto d’ouvert car il est déjà 14h et il faut une heure et demie pour rejoindre le village.

Je reprends le même chemin qu’à l’aller les points de vue sont toujours aussi beaux.

Arrivé vers 15h30, les restos sont encore ouverts, c’est vrai que nous sommes en Espagne ! Je m’assieds à une terrasse donnant sur le bord de mer et commande le menu du jour à 15€, une salade de crudités, du riz « mixte » (avec des moules, des coques et des langoustines), une friture de poisson, une boisson, dessert et café compris. Le tout est copieusement servi et je me régale, je laisse juste de côté les frites servies avec le poisson, histoire d’être un peu raisonnable …

Je rentre me reposer à l’appartement, petite sieste, plouf dans la piscine et bouquinage. Un peu plus tard, je retourne au village pour acheter de l’eau et me balader le long du bord de mer qui devient mon passeo du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *