Après une bonne nuit de repos, nous nous levons avec le soleil et la fraîcheur, le thermomètre affiche 4° ! Le petit déjeuner est copieux et nous allons visiter le village en attendant que la température remonte.







Le thermomètre affiche 8° quand nous quittons Brousse. Nous longeons le Tarn puis empruntons la D902 vers Rebourguil, la route est en super état avec de beaux virages où Grisette peut exprimer son potentiel, même en duo et les valises pleines ! Nous passons ensuite par Belmont-sur-Rance pour rejoindre Lacaune par la D32 qui traverse le parc du Haut-Languedoc. Les routes sont farcies de virages qui serpentent dans des paysages magnifiques.

Par contre, les degrés descendent au fur et à mesure que l’altitude augmentent. Il fait 3° au col de Sié à 981m ! La température remonte quand nous descendons vers Mazamet via Brassac. Là nous faisons une pause chocolat chaud, histoire de récupérer les nombreuses calories prises par le froid. Le patron du bar nous indique une jolie route pour rejoindre Carcassonne en passant par Pradelles et Cabrespine. Ce sont de petites routes viroleuses, le gars est effectivement un motard !
Nous arrivons à Carcassonne vers 15h et nous baladons dans les petites rues de la cité. Nous visitons le château et les remparts. Le vent fort nous gâche un peu la visite mais les remparts offrent de belles vues sur les alentours.







Nous rejoignons ensuite notre chambre d’hôtes à La Redorte dans le Minervois. La bâtisse, une ancienne école, est jolie.



La chambre est grande et le lit confortable. Je n’hésite pas à le tester pour une petite sieste avant de dîner. Le repas est simple mais bon, escalope de poulet aux champignons et riz. Le mille-feuilles servi en dessert n’est malheureusement pas au niveau. Tant mieux, le digestion sera plus légère !