Après une bonne nuit dans notre super appart, nous prenons la route en direction de la France. Nous prenons un bout d’autoroute pour sortir plus rapidement de la zone urbaine d’Asti. Pour une fois je paie ma dîme au péage sans problème. Par contre, Bernard ne peut pas payer et comme la barrière est restée ouverte après mon passage, il décide de passer sans payer !
Les 100 premiers km ne sont pas très intéressants mais l’abord du Piémont des Alpes annonce les premiers virages. Le ciel est nuageux mais la route est sèche. Nous prenons plaisir à enchaîner les virages après tous ces km en ligne droite parcourus hier.
Nous passons la frontière au col de la Madeleine et redescendons vers Gap. Faute de GPS, j’utilise Liberty Rider qui nous fait éviter Gap en passant par une petite route qui offre de magnifiques points de vue sur la ville et les montagnes alentour.
Bref, les Alpes restent identiques à elles-mêmes avec leurs virages leurs sommets enneigés et leurs beaux paysages !

Nous finissons la journée en beauté avec la montée sur le Vercors par le col du Rousset.
A la sortie d’un virage, un faucon perché sur une barrière décolle juste à mon arrivée et vient cogner mon casque ! Il est resté un moment sur la route et a redecollé à l’arrivée de Bernard. De mon côté, j’ai à peine senti le choc et n’ai pas été déséquilibré. Ouf !
Lors d’une pause, nous avons repéré l’hôtel du Vercors à Saint-Martin en Vercors et l’avons appelé sans succès. Comme nous y arriverons assez tôt, nous décidons de le faire « à l’ancienne » en nous y présentant à notre arrivée. Nous faisons bien car nous obtenons un prix légèrement inférieur à celui proposé par Booking mais surtout en étant surclassés dans une chambre plus grande.
