Nous partons sous la pluie et le brouillard. Dès que nous quittons la route principale qui monte à Zagreb, l’état de la chaussée se dégrade et nous roulons prudemment. Après la montée au col de ?? Nous entamons une belle route qui descend vers Rijeka. Nous apercevons la mer et les îles en même temps que la température remonte.


La route qui traverse la Slovénie est belle avec plein de virages dans un paysage qui me rappelle les Cévennes.
Nous attaquons ensuite l’autoroute car nous avons décidé de traverser l’Italie rapidement, la météo annonçant un meilleur temps en France jeudi et vendredi.
Nous rencontrons un premier orage du côté de Vérone, nous avons heureusement le temps de nous arrêter dans une station service avant la grosse averse pour mettre les vêtements de pluie. Le vent est fort est l’averse est drue. Nous attendons que ça passe à l’abri. Il y a là aussi un couple de français en X-ADV (gros scooter Honda) en short ! Ils reviennent de Grèce, comme quoi, qu’importe le véhicule ! Je ne peux quand-même pas m’empêcher de leur dire qu’il n’est pas prudent de rouler en short mais le gars me répond que, pour lui, rouler en moto c’est la liberté. Je n’insiste pas.
Sur la suite du trajet les travaux rompent la monotonie du roulage. En arrivant dans le Piémont, à un peu plus de 100km de Turin, nous apercevons une barrière grise foncée dans le ciel qui n’augure rien de bon. J’ai repéré une aire de service et espère que nous l’atteindrons avant l’orage. Les quelques gouttes se transforment rapidement en un déluge, juste au moment où nous arrivons à la station service. Le vent est fort et balaie tout dans la station. Nous avons le temps de mettre les vêtements de pluie et de faire le plein. Nous attendons sagement que les bourrasques cessent. Il y a même des automobilistes qui s’arrêtent car l’autoroute est noyée sous des trombes d’eau.
Nous repartons quand la pluie se calme et retrouvons la route sèche un peu plus tard. Il commence à se faire et la fatigue des km se ressent. Nous sortons à Asti un peu avant Turin. Mon ticket mouillé bloque la borne et une employée vient relever manuellement nos tickets.
A Asti, nous trouvons un super appart sur Booking.


Nous posons nos affaires et partons à la recherche d’un restaurant. Nous en trouvons un excellent, l’Angolo d’El Beato.
Pas besoin de berceuse pour s’endormir ensuite !

quelle aventure!!!!