Mardi 11 juin – De Plitvice à Delnice … sous la pluie !

Il fallait bien que ça arrive, pluie annoncée, pluie présente ! Nous prenons la route après un petit dej super copieux. Nous roulons dans un brouillard bruineux et au début la route est défoncée et assez glissante. Nous avons même droit à une dizaine de km sur un bitume lisse ! Même les automobilistes autochtones roulent prudemment, c’est pour dire !

Nous prenons ensuite la n°3 qui est plus large mais en assez mauvais état. Heureusement la pluie cesse et nous pouvons profité des nombreux virages en enroulant prudemment car il y a parfois des branchages et des pierres sur la route, signe que les orages sont passées aussi par ici. Malheureusement, les nuages bas nous empêchent de voir le paysage.

Nous arrivons à Delnice vers 13h. Nous nous installons au sec dans un bar en attendant le début d’aprem pour déposer nos affaires au gîte. Dès que la pluie a cessé, nous déambulons dans le village qui est peu touristique et découvrons qu’il s’agit aussi d’une station de ski !

Nous sommes accueillis au gîte par un vieux monsieur qui ne parle que allemand (en plus du croate). Nous arrivons quand-même à nous faire comprendre et laissons nos bagages. Nous allons ensuite marcher dans le parc de Risnjak.

L’entrée est normalement payante mais il n’y a personne à la guérite. Nous parcourons le sentier de découverte jalonné de panneaux pédagogiques détaillant la faune, la flore et la géologie de l’endroit. La forêt est magnifique car laissée au maximum dans son état depuis la création du parc en 1953.

Nous pouvons même voir une source qui donne naissance à un ruisseau.

La forêt est peuplée de différents animaux dont des cerfs, des loups, des lynx et des ours !

Nous apercevons quelques empreintes laissées par certains d’entre eux.

Nous avons d’ailleurs la chance d’en apercevoir 2 spécimens à l’état sauvage :

Le second a été plus difficile à photographier !

Le soir, nous allons dans un petit resto qui nous sert du steak de chevreuil avec des « Garoski dumplings », sorte de quenelles avec du bacon. Pas mauvais !

Un commentaire

  1. Quelle chance et surtout patience pour arriver à photographier le second! Bravo!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *