Nous avons été réveillés dans la nuit par un fort coup de vent. Puis l’orage est arrivé et enfin de grosses averses. Au lever à 7h, la pluie ne cesse de tomber. Nous attendons sagement l’accalmie annoncée par la météo. Effectivement, la pluie se calme vers 9h30 et le soleil fait une timide apparition. Nous décollons vers 10h pour rejoindre le premier parking. Après un peu de marche, nous prenons un bus qui nous amène au niveau des lacs supérieurs.
De là, nous empruntons un chemin de caillebotis qui serpente autour des lacs.



La couleur de l’eau est soit verte, soit bleue. C’est magnifique !

Nous montons ensuite vers un point de vue qui n’est pas prévu dans la boucle de presque 10km que avons planifiée. Y monter vaut vraiment la peine car nous avons une belle vue sur les lacs et les cascades.

Nous redescendons et continuons notre balade durant laquelle nous avons des vues variées sur les différents lacs.








Nous finissons notre périple un peu fatigués mais émerveillés par ce que nous avons vu. Cela valait bien les 40€ de ticket d’entrée, bus et bateau compris.
Nous rentrons dans notre chambre d’hôtes nous reposer et partons dîner. Notre hôte nous dit que le resto où nous étions hier soir est fermé mais qu’il y en a un autre 600m plus loin. Nous décidons d’y aller à pied. Tout d’abord, le deuxième resto est à plus de 600m du premier. Et ensuite il est complet. Nous voyons qu’il y a une pizzeria 800m plus loin et prenons notre courage à deux pieds pour le rejoindre.
Le resto donne sur … des pistes de ski avec tire-fesses et tout !

Au retour, je calcule que nous étions à au moins 4km du gîte. Multiplié par 2, plus les 15 autour des lacs, cela nous fait 23km dans la journée !

Une sacrée journée de cardio! ☝️😂