Nous quittons l’île de Krk pour descendre vers le sud, direction Spit. Nous repassons le pont de Krk, moins impressionnant qu’à l’aller. J’arrive même à admirer le paysage et les flots verts. La route qui longe la côte est magnifique à tous points de vue.
Tout d’abord au niveau des paysages. Nous longeons l’île de Krk sur laquelle nous étions et nous apercevons à quel point elle est désertique de ce côté. Ensuite se succèdent des petites anses qui abritent quelques ports naturels bordés par quelques maisons. Malheureusement, les barrières de sécurité qui longent la route ne nous permettent pas de nous arrêter pour prendre des photos.


Ensuite, d’un point de vue « motoristique », le goudron est en super état et il y a 115 km de virages ! Hélas, la route est assez fréquentée en ce samedi, notamment par des « Valentino Rossi » en sportives et autres fadas en GS qui roulent comme des fous en doublant n’importe comment, plusieurs nous ont même frôlés de près ! Certains automobilistes ne sont pas en reste, les lignes blanches et limitation de vitesse semblent ici être facultatives. Il est vrai qu’il y a de grandes lignes droites où il est interdit de dépasser, interdiction qui tombe 100m avant d’arriver dans un virage !
Nous nous arrêtons déjeuner dans un petit resto au bord de la route où nous sommes très bien accueillis, comme partout jusqu’à maintenant. Nous profitons de l’ombre car la température frôle les 30°.

Nous nous arrêtons pour visiter la ville de Zadar afin d’admirer son « orgue marin » constitué de tubes disposés au bord de l’eau qui résonnent en fonction du clapot. Cela crée une musique assez envoûtant sauf quand les vagues provoquées par les bateaux font sonner les notes aiguës.
Nous poussons jusqu’à la cathédrale médiévale que côtoient des vestiges romains et une tour carré autrichienne.


La route de Zadar à Podstrana est moins jolies car il y a moins de virages et plus de traversées de villages. Nous arrivons à destination à 19h, fatigués par les 400km que nous venons de parcourir par plus de 30°.
L’appartement que nous louons est spacieux avec vue sur la mer.


Nous dînons dans un resto tout proche, au bord de la mer lui aussi.

